Aménager mes bureaux

Aménagez vos bureaux pour disposer de locaux agréables et ainsi dynamiser votre équipe de travail

COMMENT SÉCURISER VOS LOCAUX PROFESSIONNELS AVEC LA MAISON DES TRAVAUX CAEN & OUISTREHAM ?

7 mai 2018

Pour prévenir les risques de cambriolage ou de vol de vos locaux professionnels (commerce, bureaux, agence, cabinet libéral, entrepôt, etc.), il existe de nombreuses solutions de la plus simple à la plus sophistiquée. Avec La Maison des Travaux Caen & Ouistreham, découvrez comment sécuriser vos biens mobiliers et immobiliers contre les tentatives d’effraction.

Les alarmes filaires : sécurité garantie !

Les systèmes d’alarme filaires fonctionnent à l’aide d’une commande centrale à laquelle sont reliés des détecteurs de mouvement. Ils nécessitent donc le déploiement de câbles de connexion entre les différents accessoires, ce qui rend votre installation plus difficilement piratable et la protège des interférences. Ces alarmes anti-intrusion sont donc considérées comme les plus performants… mais aussi les plus coûteuses. Et chaque installation reste uniquement conçue pour les locaux dans lesquelles elle a été posée.

Les alarmes sans fil : une solution pratique et modulable

La composition des systèmes d’alarmes sans fil est la même que celle des alarmes filaires, à la différence que la connexion entre la centrale de commande et les détecteurs de présence se fait par transmission d’ondes. La pose s’en trouve donc facilitée, même si elle nécessite un paramétrage et une synchronisation des accessoires. Moins couteuses, les alarmes anti-intrusion sans fil offrent néanmoins l’avantage d’être plus flexibles : des détecteurs supplémentaires peuvent être ajoutés à tout moment et elles peuvent également être réinstallées sans soucis dans d’autres locaux.

Les alarmes GSM : contrôlez la sécurité de vos locaux à distance

Ce type d’alarme s’appuie sur les innovations de la domotique. Grâce à leur transmetteur, les alarmes GSM, filaires ou sans fil, vous préviennent à distance des intrusions. Vous pouvez également commander votre alarme à distance depuis votre Smartphone pour l’activer ou la désactiver grâce à une application dédiée et parfaitement configurée.

Générateur de brouillard et vidéosurveillance : des compléments intéressants !

Pour optimiser la sécurité de vos locaux professionnels, vous pouvez enfin coupler votre alarme anti-intrusion à d’autres dispositifs. Un système de vidéosurveillance jouera un rôle de dissuasion certain. Il pourra également être contrôlable et visualisable à distance. Enfin, un générateur de brouillard permettra de limiter les agissements des personnes malveillantes en cas d’effraction. Un canon à brouillard, associé à votre alarme anti-intrusion, émet une fumée opaque en quelques secondes seulement afin de restreindre la visibilité dans vos locaux.

Adressez-vous à un professionnel pour la pose de vos systèmes d’alarme !

Des kits d’alarme, vendus à bas prix, existent, mais leur fiabilité est loin d’être assurée. Il est fortement recommandé de confier la conception et l’installation d’une alarme, d’un générateur de brouillard ou d’un dispositif de vidéosurveillance à un professionnel qualifié pour être certain de l’efficacité de vos équipements. Vous pourrez ainsi profiter de ses conseils et de son expertise pour une installation et un paramétrage parfaits. N’hésitez pas à nous contacter afin de nous présenter votre projet et d’être mis en relation avec nos partenaires de confiance, spécialistes de l’installation de systèmes de surveillance des locaux professionnels.

L’agence Caen & Ouistreham de La Maison des Travaux est à votre disposition dans de nombreuses communes du Calvados (Caen, Ifs, Fleury-sur-Orne, Douvres-la-Délivrande, Cabourg, Merville, Argence, etc.). Nos services sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER