Aménager mes bureaux

Aménagez vos bureaux pour disposer de locaux agréables et ainsi dynamiser votre équipe de travail

DÉCOUVREZ LES TENDANCES DÉCO DES BUREAUX DE 2019 !

27 juin 2019

Confort et épanouissement des salariés, image valorisante auprès de vos clients ou de vos partenaires, vos locaux sont un atout majeur pour séduire. La décoration de bureaux est donc particulièrement importante et se doit de refléter votre activité et vos valeurs.

Le bien-être de vos collaborateurs avant tout !

Le confort quotidien des employés est l’un des facteurs pouvant augmenter leur productivité. Les activités de bureaux, à première vue peu traumatisantes, peuvent néanmoins se révéler problématiques en raison de douleurs et de troubles provoqués par la sédentarité et une posture trop peu variée. Il est donc important de s’orienter vers un mobilier confortable et ergonomique, notamment pour les chaises, les fauteuils et les bureaux. Pour rompre avec cette sédentarité, vous pouvez également diversifier les profils de poste de travail, en proposant des solutions alternatives comme des tabourets et des plans de travail surélevés ou au contraire des poufs, des canapés et des tables basses où vos collaborateurs pourront s’installer de temps à autre. Dans les locaux partagés, certains open-spaces ou toutes les entreprises pratiquant le flex office, vous pouvez vous orienter vers une politique clean desk pour l’aménagement de vos bureaux.

Idées déco pour une image moderne

Les tendances déco du moment intègrent souvent des références aux enjeux du développement durable. Le bois ou encore la présence de végétaux s’inscrivent parfaitement dans cet esprit.

Dans un cadre institutionnel (assurances, banques, administratifs, etc.), la transparence avec de grandes baies vitrées et des grands volumes épurés et neutres (open-spaces légèrement cloisonnés) restent pertinents. Réunissant à la fois modernité et sérieux, il faudra alors privilégier les couleurs claires et unies (blanc, beige, etc.). Quelques petites touches discrètes de fantaisie peuvent cependant être ajoutées avec, par exemple, des chaises ou des cloisons dans des couleurs tendances (jaune, corail, etc.), ou encore des plantes vertes.

La grande tendance du moment pour la décoration de locaux de bureaux est cependant le style industriel. Très prisé des secteurs d’activités des nouvelles technologies (agences web, start-up, pépinières d’entreprises, etc.), ce style rappelle les lofts chics newyorkais en alliant le bois brut, le métal, la brique et le béton. Le mobilier en bois et métal, les verrières en guise de cloisons, les grands plafonniers métalliques se fonderont idéalement dans votre déco. Encore une fois, quelques petites touches de couleurs, du vert par exemple pour contraster avec l’esprit industriel et évoquer la nature, pourront être disséminées ça et là.

Besoin de conseils pour l’aménagement et la décoration de vos bureaux ? L’agence Caen & Ouistreham de La Maison Des Travaux est à votre disposition dans de nombreuses communes du Calvados (Caen, Ifs, Fleury-sur-Orne, Douvres-la-Délivrande, Cabourg, Merville, Argence, etc.). Nos services sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER