Aménager mes bureaux

Aménagez vos bureaux pour disposer de locaux agréables et ainsi dynamiser votre équipe de travail

PORTES BLINDÉES : QUELS SYSTÈMES POUR PROTÉGER VOS LOCAUX PROFESSIONNELS ?

12 juillet 2018

Bureau, agence, cabinet médical, cabinet de profession libérale, la sécurité de vos locaux pour préserver la confidentialité de votre activité et votre matériel professionnel. Outre les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance, l’installation de portes blindées peut vous mettre à l’abri efficacement contre les intrusions et les cambriolages.

Les principaux atouts et caractéristiques d’une porte blindée

La solidité est la principale fonction d’une porte blindée. Elle est destinée à résister à toute tentative de destruction aussi bien de la porte en elle-même que de sa serrurerie (paumelles, pênes, gonds, etc.). Elles doivent donc être suffisamment robustes pour éviter la découpe ou le percement du vantail, le sciage des pênes, les dégondages, etc. Standard ou sur-mesure, à un ou deux vantaux, il existe deux principales solutions de blindage de portes : le bloc porte et le blindage enveloppant.

Le bloc porte : une solution tout-en-un

L’installation d’un bloc porte nécessite le remplacement complet de votre porte et de son bâti. Il se compose d’un blindage intégré au vantail, d’une serrure de défense qui peut aller jusqu’à 14 points de fermeture et de deux tôles de renfort à l’intérieur et à l’extérieur. Le bâti, généralement en acier, est solidement ancré au mur, voire directement incorporé au béton du mur. Un système de pivotement réglable, renforcé de pannetons anti-dégondage, permet de limiter l’ouverture du vantail. Si le bloc porte se veut avant tout robuste, il est possible de l’obtenir dans différentes finitions grâce à des habillages en bois ou dans d’autres matériaux.

Le blindage enveloppant : un système de renforcement efficace

Cette solution permet de conserver votre porte actuelle. Il s’agit d’un fourreau en acier destiné à renforcer le vantail depuis l’intérieur. On procède aussi, le plus souvent, à un remplacement de la serrurerie pour un système haute sécurité avec une multiplication des points de fermeture. Le bâti est également échangé pour des huisseries en acier. Le principal avantage du blindage enveloppant est la conservation de l’esthétique extérieure de la porte, ce qui est parfois indispensable, notamment dans les copropriétés. À l’intérieur, il existe de nombreuses possibilités de finitions pour l’habillage. Le blindage enveloppant est tout aussi efficace que le bloc porte contre les attaques au pied de biche et permet de supprimer tous les points faibles de votre porte (serrurerie, paumelles, etc.).

Besoin de conseils pour la sécurisation de vos locaux professionnels et le choix de votre système de blindage de porte ? L’agence Caen & Ouistreham de La Maison des Travaux est à votre disposition dans de nombreuses communes du Calvados (Caen, Ifs, Fleury-sur-Orne, Douvres-la-Délivrande, Cabourg, Merville, Argence, etc.). Nos services sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER