Rénover autres locaux publics ou privés

Gagnez et optimisez de l'espace dans vos locaux publics ou privés et bénéficiez d'un cadre agréable

AGRANDISSEMENT DE LOCAUX PROFESSIONNELS, PRÉPAREZ VOTRE PROJET MÊME PENDANT LE CONFINEMENT !

30 avril 2020

En tant qu’entreprise, vous êtes peut-être confronté à une activité réduite ou arrêtée. Pour autant, vous disposez d’un peu de temps pour envisager d’agrandir vos locaux et La Maison Des Travaux Caen & Ouistreham reste à votre disposition pour vous aider à avancer dans votre projet même pendant le confinement ! Hôtels, restaurants, commerces, agences ou bureaux, contactez-nous pour une étude de vos besoins, une estimation de votre budget et la conception de votre futur projet.

Pourquoi agrandir ses locaux professionnels ?

Besoin de place pour accueillir de nouveaux collaborateurs, pour augmenter vos capacités de stockage ou encore pour proposer de nouveaux services à vos clients ? Les entreprises peuvent être confrontées à des problèmes de superficie de locaux. Plutôt que de déménager, ce qui n’est pas toujours possible commercialement ou techniquement, l’agrandissement peut être la solution idoine.

Quelles solutions pour agrandir son entreprise, son hôtel ou son commerce ?

La plus évidente est l’extension ! Mais elle nécessite de disposer d’un espace non bâti et constructible (règlement d’urbanisme, servitudes avec le voisinage, etc.). L’usage de l’extension peut-être multiple : bureaux, local technique ou de stockage, accueil de la clientèle, etc.

La seconde option est la surélévation ou extension verticale. Elle exige une étude de faisabilité technique préalable pour éviter les problèmes de structure et peut également être restreinte par le PLU ou des servitudes particulières. Les usages pourront également en être variés.

On peut également classer la construction d’une véranda parmi les extensions. Pour un hôtel, un bar ou un restaurant, les vérandas permettent d’agrandir l’espace d’accueil des clients en leur proposant en plus un lieu agréable et lumineux. Sur rue, sur jardin ou sur cour, il faudra également étudier les possibilités offertes par les réglementations locales.

Enfin, l’agrandissement de votre surface professionnelle peut tout simplement passer par l’aménagement de locaux qui n’ont pas encore été exploités en raison de leur mauvais état ou de leur manque d’équipements.

Comment La Maison Des Travaux Caen& Ouistreham peut vous aider pendant le confinement ?

Dans un premier temps, vous pouvez nous exposer votre projet d’agrandissement et vos besoins et nous faire parvenir tous les documents techniques en votre possession (plans, photos, rapports, etc.). Nous pourrons alors confronter votre projet aux règlements d’urbanisme afin d’étudier sa faisabilité. Nous pourrons ensuite dresser une première ébauche de votre extension ou de votre surélévation, avec une modélisation 3D, et une esquisse de l’agencement intérieur et de la décoration. Nous pourrons aussi travailler aux détails techniques (plomberie, électricité, chauffage, etc.) et vous fournir un premier estimatif budgétaire, tout ça, sans nous déplacer. Si cet avant-projet vous convient, nous pourrons avancer encore plus loin dans la phase de conception en vous aidant à constituer les dossiers de demande d’autorisation administrative (déclaration, permis de construire, etc.). Ainsi, vous n’aurez pas perdu votre temps pendant le confinement…

Lorsque la phase chantier pourra enfin débuter, nous vous proposerons des devis de nos artisans, entreprises et fournisseurs partenaires, que nous sélectionnons pour leur savoir-faire et leur professionnalisme, et qui pourront rapidement se mettre au travail !

Besoin de conseils pour l’agrandissement de vos locaux professionnels ou commerciaux ? L’agence Caen & Ouistreham de La Maison Des Travaux est à votre disposition dans de nombreuses communes du Calvados (Caen, Ifs, Fleury-sur-Orne, Douvres-la-Délivrande, Cabourg, Merville, Argence, etc.). Nos services sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER