Rénover autres locaux publics ou privés

Gagnez et optimisez de l'espace dans vos locaux publics ou privés et bénéficiez d'un cadre agréable

COMMENT AMÉNAGER SA BOUTIQUE DE BIJOUX ?

21 novembre 2019

Avant d’ouvrir votre bijouterie, il est indispensable de réfléchir à son aménagement et à sa décoration. En effet, l’attractivité de votre vitrine, la mise en valeur de vos articles et l’agencement de votre boutique conditionneront en grande partie la réussite de votre entreprise. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre réflexion préalable !

Une vitrine qui attire les regards

Pour inciter vos clientes et clients à entrer dans votre magasin, rien ne vaut une vitrine attractive. La devanture doit être soignée et apporter des indications quant au positionnement marketing de votre bijouterie : bijoux de luxe, bijoux fantaisie, etc. La vitrine devra permettre une certaine modularité afin que son agencement soit adapté aux saisons et aux événements avec une décoration appropriée (Noël, Saint-Valentin, printemps, etc.). Vos collections de bijoux seront ainsi valorisées par une mise en scène qualitative et parlante pour les passants. La taille modeste des bijoux nécessite aussi un travail sur l’éclairage extérieur (mais aussi intérieur) afin que chaque article soit parfaitement visible. L’enseigne devra aussi faire l’objet d’une attention particulière tant dans sa forme qui doit permettre d’identifier immédiatement la nature de votre magasin que par son positionnement qui doit être remarquable dans l’espace public (rue, galerie commerçante, centre commercial, etc.).

Quelle décoration intérieure pour votre boutique de bijoux ?

Il est important de conserver une certaine cohérence entre l’intérieur et l’extérieur de votre boutique. L’agencement d’une bijouterie comporte toujours des zones froides (les moins accessibles) et des zones chaudes (dont on ne peut éviter le parcours). Votre stratégie commerciale dépendra de l’implantation de vos différentes collections d’articles sur l’une ou l’autre de ces zones. Mais il est possible de rendre les zones froides plus attractives avec, par exemple, une animation qui retient l’attention.

Prévoyez des allées suffisamment larges pour que les client.e.s puissent circuler facilement, mais sans exagération pour ne pas perdre de la surface exploitable.

Le mobilier, et tout particulièrement vos modèles de présentoirs à bijoux, doit être en parfaite harmonie avec le style de vos articles afin d’optimiser leur mise en valeur. Il existe des spécialistes de la fabrication de mobilier pour bijouterie qui pourront confectionner des présentoirs à bijoux sur-mesure, avec un design adapté à la décoration de votre boutique.

Besoin de conseils pour l’aménagement de votre bijouterie ? L’agence Caen & Ouistreham de La Maison Des Travaux est à votre disposition dans de nombreuses communes du Calvados (Caen, Ifs, Fleury-sur-Orne, Douvres-la-Délivrande, Cabourg, Merville, Argence, etc.). Nos services sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER